Skip to main content

voestalpine Signaling Siershahn GmbH

voestalpine Signaling Siershahn fait partie du groupe voestalpine Railway Systems, leader mondial des systèmes ferroviaires.

Fondée en Allemagne en 1997 sous le nom de SST Signal & System Technik, voestalpine Signaling Siershahn est spécialisée dans les technologies de diagnostic et de surveillance ferroviaires. Notre solution de contrôle innovante permet une surveillance intelligente du matériel roulant, adaptée aux besoins individuels. Sur la base d'une structure interconnectée de matériel et de logiciels zentrak, nous avons développé une suite de surveillance de pointe pour une maintenance intelligente.

Avec des succursales aux Pays-Bas et en Australie, nous sommes un partenaire fiable pour nos clients dans le monde entier. Nos clients sont très variés : compagnies ferroviaires, entreprises de transport de marchandises, opérateurs de métro, entreprises de maintenance de matériel roulant, sociétés minières, gestionnaires et mainteneurs d'infrastructures ferroviaires.

Près de 3 000 capteurs issus de notre large gamme de produits garantissent la sécurité et la performance sur les voies ferrées, partout dans le monde.

  • 1997 : Création de la société « SST Signal & System Technik GmbH » et début du développement du système de détection des boîtes chaudes PHOENIX MB.

    2001 : Première installation d'un système PHOENIX MB en Allemagne et premières livraisons à la Deutsche Bahn

    Installation sur la ligne à grande vitesse Madrid – Séville.

    2002 : Élargissement de la gamme de produits avec le capteur de détection de la charge d'impact des roues ATLAS.

    2003 : Première installation d'un système PHOENIX MB en Australie.

    2004 : Début du développement du logiciel CMS (Central Monitoring System).

    2005 : SST rejoint le groupe voestalpine.

    2008 : Première installation d'un système ATLAS en Lituanie.

    2009 – 2010 : Installation de 46 systèmes MISTRAL pour la mesure du vent et du flux d'air sur la ligne à grande vitesse Munich-Kassel.

    2011 : Expansion : ouverture d'un nouveau bureau à Sydney et intégration de « Baas R&D » à Waddinxveen en tant que succursale néerlandaise.

    2014 : SST est rebaptisée « voestalpine SIGNALING Siershahn GmbH » et est désormais entièrement intégrée au groupe voestalpine.

    2016 : Lancement officiel de la solution modulaire Checkpoint avec le logiciel et le matériel PHOENIX interconnectés à InnoTrans. Premières installations de la nouvelle génération de détection de boîtes chaudes PHOENIXMDS HBD.

    Depuis 2016 : Mise à jour du logiciel central dans les centres de contrôle des opérations de la Deutsche Bahn et intégration d'environ 3 000 appareils le long des voies.

    2017 : Acquisition de DataTraks, États-Unis, en tant que filiale à 100 % de voestalpine SIGNALING USA – désormais centre de compétence pour le développement de la surveillance acoustique. Première installation d'un Checkpoint PHOENIXMDS avec système de validation de profil, détection de déraillement, détection d'équipement traînant et détection de charge d'impact des roues en Autriche – d'ici 2023, jusqu'à 40 sites en Autriche seront équipés de technologies de capteurs modulaires.

    2016 – 2017 : Installation de trois des dix systèmes de mesure acoustique sur les lignes à grande vitesse en Allemagne pour surveiller les roulements de la flotte ICE.

    2018 : Première utilisation de câbles à fibre optique pour le transfert des données acquises afin de couvrir une plus grande distance entre les capteurs et l'armoire.

    2023 : Intégration du portefeuille de produits dans l'écosystème zentrak.

Management

Helmut LIEBMINGER

Member of the Management Board - Chairman
Business Development / Human Resources 

Harald HOPFGARTNER

Member of the Management Board - Sales
Sales & Marketing / Customer Service / Subsidiary Australia / Subsidiary the Netherlands

Christian EHMANN

Member of the Management Board - Finance
Finance & Controlling / IT

Steve-Patrick STAHL

Member of the Management Board - Operations
Supply Chain Management / QHSEE

Michael FAßBENDER

Member of the Management Board - Technology
Research & Development / Engineering

Luuk van de BELD

Senior Vice President - Branch Office Netherlands

Daniel CRISP

Senior Vice President - Branch Office Australia

Applications

  • Grâce à un large éventail d'options et de variantes et à sa conformité à l'interopérabilité, le zentrak MODULAR DIAGNOSTIC SYSTEM est adapté à une utilisation dans diverses conditions, y compris les hivers enneigés et les environnements chauds et poussiéreux comme les déserts.

    Pour en savoir plus sur le Trafic mixte chez voestalpine Railway Systems.

  • La conception modulaire répond parfaitement aux besoins variés des clients dans le segment du métro. Une installation particulièrement rapide, de longs intervalles entre les opérations de maintenance et un temps de travail réduit sur la voie sont les principales caractéristiques du zentrak MODULAR DIAGNOSTIC SYSTEM.

    Pour en savoir plus sur le trafic urbain pour les métros, rendez-vous sur voestalpine Railway Systems.

  • La flexibilité de la disposition des capteurs permet de répondre à un large éventail d'exigences des clients. De plus, la réduction des travaux de maintenance grâce à l'application d'algorithmes de maintenance basés sur l'état réduit les temps d'arrêt des voies et augmente la valeur pour le client.

    Pour en savoir plus sur le trafic urbain pour les tramways, rendez-vous sur voestalpine Railway Systems.

  • Les trains de marchandises lourds imposent des exigences particulières à l'infrastructure, notamment une résistance accrue aux contraintes mécaniques. Le zentrak MODULAR DIAGNOSTIC SYSTEM le prouve chaque jour en mesurant divers trains de marchandises en Amérique du Nord et en Australie.

    Pour en savoir plus sur le trafic de marchandises, rendez-vous sur voestalpine Railway Systems.

  • Le système de diagnostic modulaire zentrak est équipé d'un système d'acquisition de données à grande vitesse, qui permet des mesures fiables même sur les voies à grande vitesse et renforce la sécurité des trains de voyageurs circulant à des vitesses pouvant atteindre 500 km/h.

    Pour en savoir plus sur le trafic à grande vitesse, rendez-vous sur voestalpine Railway Systems.

Produits et services

  • Pour plus d'informations sur les produits de surveillance du matériel roulant, consultez le site voestalpine Railway Systems.

  • Service / Portail RMA : voestalpine Signaling Siershahn GmbH a créé, via le portail de services « Service / Portail RMA », la possibilité pour les clients d'accéder de manière sécurisée à leur espace personnalisé, comprenant la documentation et les messages de réparation.

    Académie : La Railway Systems Academy Campus Siershahn est votre partenaire compétent pour le transfert de connaissances et le développement professionnel approfondi.

    Gestion du cycle de vie : Afin de maintenir un niveau de qualité élevé et de favoriser l'innovation, il est nécessaire de remplacer les pièces ou produits obsolètes par des composants plus efficaces. En savoir plus sur la gestion du cycle de vie.

Récompense

Récompense kununu

kununu est la principale plateforme de comparaison d'employeurs dans l'espace germanophone. À ce jour, les employés et les demandeurs d'emploi ont publié plus de 10 millions d'avis sur leur lieu de travail sous forme d'évaluations d'employeurs, d'informations sur les salaires et d'évaluations de la culture d'entreprise.

Chaque année, la plateforme récompense les meilleurs employeurs en leur décernant le prix Top Company Award. Environ 5 % de tous les profils d'employeurs reçoivent ce prix, qui est attribué uniquement sur la base des évaluations kununu. Le site voestalpine Signaling de Siershahn, en Allemagne, a été récompensé chaque année au cours des trois dernières années, depuis la création du prix Top Company Award.

Postes vacants

0 results

Job title Job field Location

Terms & Conditions, Facts