Skip to main content
  • Santé, sécurité, environnement et énergie (HSEE)
Santé, sécurité, environnement et énergie (HSEE)

Depuis de nombreuses années, voestalpine Railway Systems met en œuvre des mesures d'amélioration continue des normes de sécurité, de santé et d'environnement sur tous les sites de production du secteur – et ce, de manière conséquente. Fidèle à sa politique d'entreprise, voestalpine Railway Systems ne se contente pas de respecter les dispositions légales nationales, mais applique également les normes minimales définies en interne.

Nos objectifs

  • Sites optimisés en termes de sécurité au travail, de protection de la santé et de l'environnement
  • Mettre l'accent sur l'amélioration continue de l'efficacité énergétique et des matières premières afin d'éviter ou de réduire les émissions directes et indirectes de CO2
  • Une attention particulière portée à l'écologie, à la durée de vie et à la préservation des ressources lors du développement et de l'optimisation de nos produits et services - y compris l'élaboration d'analyses du cycle de vie (ACV) et de déclarations environnementales de produits (DEP) correspondantes, avec une attention particulière portée aux données sur l'énergie et le CO2 comme base de décisions globales.
  • Promouvoir l'économie circulaire et la prévention ou le recyclage à haut niveau des déchets liés à la production
  • Développement continu du système de gestion intégré

Efficacité énergétique. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats déjà obtenus dans les domaines de l'efficacité énergétique et de la réduction des émissions de CO2. Le fait que le site de Zeltweg présente depuis 2010 un bilan neutre d’émission de CO2 dans le domaine de la transformation de l'acier souligne le rôle de pionnier de voestalpine Railway Systems. Bien entendu, nous voulons continuer à développer ce sujet d’importance dans toutes nos filiales.

Des conditions de travail sûres. Il est tout aussi important pour nous de proposer des conditions de travail sûres afin d'éviter les accidents du travail et les maladies professionnelles. Nous sommes par exemple parvenus à réduire le taux d'accidents (LTIFR voestalpine) de plus de 50% depuis l'introduction de l'indicateur au cours de l'exercice 2015/16.

Pour plus de détails sur notre politique d'entreprise, notre système de gestion, nos données, nos réalisations et nos objectifs, consultez notre rapport annuel HSEE (Health, Safety, Environment & Energy).

Prix EMAS

Les nombreuses mesures prises avec succès ont également permis d'obtenir des distinctions nationales et internationales, telles que le prix européen des bonnes pratiques (pour la sécurité et la santé au travail), décerné à deux reprises, et le prix européen EMAS (pour les performances en matière de gestion environnementale), également décerné à deux reprises.