Skip to main content

L'industrie des  équipements pour l’agriculture et le BTP a un très large éventail d'applications, allant du soudage robotisé de fortes épaisseurs à des pièces en acier fin et à haute résistance telles que des bras, des flèches et des cadres, ou encore au soudage automatisé de cabines ou de systèmes d'échappement. Outre la fabrication de nouvelles pièces, les produits  pour l’agriculture et le BTP doivent également être entretenus et réparés. voestalpine Böhler Welding propose une large gamme de produits et de solutions qui répondent aux exigences de nos clients dans ce secteur.

Une application typique est le soudage robotisé de pièces de forte épaisseur, telles que les bras, les flèches, les cadres et les godets. Ces pièces de grande taille, généralement fabriquées en acier de construction, peuvent avoir une épaisseur de paroi allant jusqu'à 30 mm, voire plus. En raison de la taille des pièces, des tolérances dimensionnelles sont souvent nécessaires. On utilise souvent des robots qui fonctionnent avec des procédés MAG à haut rendement (arcs multiples) et des courants de soudage très élevés.  Comme les cordons de soudure sont très longs, le temps d'arc est très élevé.  Les pièces sont placées dans la position la plus favorable afin de pouvoir en souder le plus possible en une seule passe. Les pièces étant très grandes, des tolérances dimensionnelles peuvent apparaître, d'où l'importance d'un pontage variable. La qualité de la soudure est très élevée, tant les caractéristiques mécaniques que l'aspect du cordon sont importants, surtout s'ils sont visibles.

    Nous avons la solution adéquate pour garantir un taux de dépôt très élevé, donc une productivité maximale, en assurant la fiabilité du processus et un arc stable même avec un jeu variable. L'utilisation de nos consommables de soudage appropriés et le conditionnement en grandes quantités réduiront au maximum les temps d'arrêt dus, par exemple, au remplacement des pièces d'usure. La qualité de la soudure (caractéristiques mécaniques, forme de la pénétration, aspect du cordon de soudure) est excellente. Les opérations de nettoyage après soudage et entre passes sont réduites au minimum grâce au faible niveau de projections et à la très faible quantité de silicates.

    Nous avons également la solution idéale pour le soudage en cabine, où les défis sont de nature différente : le soudage robotisé de plusieurs soudures courtes sur de l'acier de construction de fine épaisseur. Outre un arc stable et un faible niveau de projections, l’amorçage et le réamorçage rapides de l'arc et le parfait dévidage du fil sans enchevêtrement sont essentiels.

    Aperçu des produits

    Consommables de soudage

    Equipment Selection

    Welding Equipment