Skip to main content

Compréhension de l'innovation

Pour nous, l'innovation est synonyme de solutions nouvelles ou différentes qui répondent aux besoins des clients et se traduisent par des produits ou des processus de production, des processus organisationnels ou de nouvelles façons de faire des affaires. Nos efforts en matière de recherche et de développement jouent un rôle majeur et se concentrent sur trois piliers : la production de connaissances par le biais de la recherche appliquée, le développement de nouveaux produits et l'optimisation des produits. La recherche est coûteuse, mais les innovations et les connaissances nouvellement générées créent une valeur ajoutée pour nos clients et notre entreprise.

Recherche et organisation

Notre nouvelle structure de R&D a relié toutes les unités de production afin de réduire le temps de mise sur le marché pour le développement de nouveaux produits. Nous avons établi en Europe des centres de compétences mondiaux en R&D qui offrent une excellence ciblée dans les domaines de la recherche appliquée et du développement de produits pour les applications mondiales des consommables. En dehors de l'Europe, nos centres régionaux de R&D communiquent étroitement avec tous les autres afin de partager les connaissances et d'accélérer le développement de solutions sur mesure pour répondre aux exigences des marchés locaux. Cette organisation nous rapproche de nos clients et nous rend plus attentifs à leurs besoins en constante évolution. Elle nous permet également d'asseoir notre position de leader sur le marché concurrentiel de l'industrie du soudage. L'expertise est un facteur de réussite important pour nous. Un élément clé a été la création d'une structure de comité de pilotage efficace qui comprend le conseil d'administration, la direction générale, les responsables de la recherche et du développement et les fonctions clés de groupes spécifiques. Cette structure garantit le bon fonctionnement de l'ensemble de notre processus d'innovation au niveau mondial et assure son alimentation constante afin de remplacer les produits et les processus vieillissants. Ces mesures, et bien d'autres, soulignent notre objectif de promouvoir une culture de l'innovation au sein de notre entreprise.

Innovation ouverte

Entièrement guidés par le marché, nous développons continuellement des solutions de soudage techniquement avancées et collaborons avec plus de quarante partenaires de recherche scientifique en Europe et aux États-Unis. Nous sommes un acteur industriel de premier plan. Notre excellent réseau de R&D au sein du groupe voestalpine et notre vaste expertise métallurgique favorisent le développement de nouvelles solutions pour les clients, avec des avantages concurrentiels évidents dans l'industrie des consommables de soudage. L'une de ces innovations est le fruit de notre étroite collaboration avec la division Acier de voestalpine. Le système de soudage alform® comprend des consommables de soudage sur mesure qui répondent aux exigences les plus élevées en matière de soudage des aciers laminés à chaud à haute résistance et des tôles de fortes épaisseurs de la série alform® de voestalpine. Le domaine des alliages à haute résistance est un autre de nos principaux domaines de recherche et de développement, avec des matériaux à base de nickel résistants à la chaleur et à la corrosion, ainsi que des alliages de rechargement et de brasage.

Expertise en laboratoire

Nos laboratoires fournissent des services aux clients externes et internes tels que l'assurance qualité, l'ingénierie d'application, les essais sous contrat et la recherche et le développement. Des machines modernes et des employés bien formés sont la clé de résultats fiables.

L'assurance qualité, les essais et le développement de nouveaux métaux d'apport doivent être réalisés dans des laboratoires d'essais certifiés. Les laboratoires modernes et bien équipés de voestalpine Böhler Welding répondent aux exigences spécifiques des clients. Nos laboratoires de soudage sont indispensables pour tester les nouveaux métaux d'apport. Ces métaux sont également testés pendant la phase de développement afin de déterminer les propriétés du produit et les niveaux de qualité. Des soudures d'essai sont également réalisées dans le cadre des tests d'acceptation. Des analyses spéciales sont particulièrement nécessaires pour les matériaux d'apport hautement et moyennement alliés et ne peuvent être réalisées qu'à l'aide d'équipements modernes tels que ceux du laboratoire de chimie de voestalpine Böhler Welding Germany. La participation régulière et fructueuse à des essais internationaux de type "round-robin" témoigne de notre vaste expertise. Le laboratoire de chimie de voestalpine Böhler Welding Germany est certifié depuis 2012 selon les normes internationales DIN EN ISO/IEC 17025 (D-PL-17123-01-00). Afin de répondre aux exigences des normes et réglementations applicables, les matériaux d'apport doivent être testés pour leur aptitude mécanique. Nos laboratoires d'essais des matériaux proposent une large gamme d'essais non destructifs, mécaniques et métallographiques. Si nécessaire, les essais peuvent être réalisés en présence d'un organisme de certification indépendant et/ou du client.