Skip to main content

voestalpine VAE SA (Pty) Ltd.

voestalpine VAE SA (Pty) Ltd. est le principal partenaire pour les systèmes complets d'appareils de voie, y compris la technologie moteur et de sécurité, ainsi que pour les systèmes de diagnostic et de notification des dangers pour toutes les applications ferroviaires - de la grande vitesse au transport lourd, en passant par le trafic urbain et l'exploitation minière.

  • En Afrique du Sud, nous avons une longue histoire. Nos racines en Afrique remontent à 1910 et, grâce à diverses acquisitions, notre réputation et notre norme d'excellence en matière d'ingénierie mondiale n'ont cessé de se renforcer.

    voestalpine VAE SA (Pty) Ltd, est un investissement de VAE Austria (aujourd'hui voestalpine Railway Systems GmbH) et fournit des services centralisés de marketing, d'ingénierie, de finance et d'administration au groupe sud-africain. Le siège social basé à Isando coordonne toutes les activités de fabrication et les opérations pour les unités commerciales stratégiques (SBU), situées à Kimberley et Isando.

    VAE Perway, situé à Bloemfontein et Kimberley, était auparavant une division de Transwerk, avec plus de 75 ans d'expérience. En 2001, Transnet a vendu Transwerk Perway à VAE Austria qui a investi en Afrique du Sud, dans le cadre du programme de privatisation. L'Autriche détenait 65 % des actions tandis que Transnet en conservait 35 %. En 2003, le nom de Transwerk Perway a été officiellement changé en VAE Perway (Pty) Ltd. Les deux usines de Bloemfontein et de Kimberley ont continué à fonctionner en tant que sites de production de classe mondiale et il s'agissait alors du premier projet de privatisation approuvé par le gouvernement en Afrique du Sud.

    VAE Austria a acheté Cementation Railways en 1997 et est devenu VAE Africa (Pty) Ltd. Les opérations de VAE Africa (Pty) Ltd et les activités de VAE SA (Pty) Ltd ont été vendues à VAE Perway (Pty) Ltd, ce qui a entraîné le désenregistrement de VAE SA (Pty) Ltd. L'actionnariat de VAE Africa et VAE Perway a été restructuré, VAE Africa devenant la société holding de VAE Perway.

    VAE Perway (Pty) Ltd a subi un changement de nom au cours de l'année 2011 et, depuis le 1er octobre 2011, voestalpine VAE SA (Pty) Ltd est officiellement devenue la nouvelle raison sociale sur le marché. Au cours de 2017/18, l'usine de fabrication de Bloemfontein a été transférée à Isando dans le cadre du projet d'expansion d'Isando où tous les appareils de voie et les composants seront fabriqués à l'avenir.

Management

Pulane TSHABALALA KINGSTON

Managing Director - CEO/CSO

David MARITE

Managing Director - COO

Massimo DEL GROSSO

Managing Director - CFO

Applications