Skip to main content

voestalpine Track Solutions Netherlands B.V.

voestalpine Track Solutions Netherlands B.V. (anciennement voestalpine Railpro B.V.) est un fournisseur complet de produits d'infrastructure ferroviaire aux Pays-Bas ainsi qu'au niveau international. Nous pouvons gérer votre chaîne d'approvisionnement en matériel ferroviaire pour des projets de grande envergure et des opérations de maintenance et avons la capacité de vous offrir un ensemble intégré de produits ferroviaires, de logistique juste à temps et de services.

  • L'infrastructure ferroviaire des Pays-Bas est en développement depuis 1839. Cela a donné lieu à un réseau compact dont la capacité est très demandée. Notre propre ère industrielle a été marquée par l'histoire du rail pendant plus d'un siècle. Notre histoire ferroviaire a commencé en 1908 avec l'établissement d'une installation de préparation du bois. Des traverses en bois étaient produites à partir de bois brut. Vers 1950, cette zone, appelée stapelplaats Crailoo, servait d' « entrepôt » et de site de stockage pour le matériel ferroviaire.

    Privatisation

    Afin de bien comprendre notre histoire, il est nécessaire de faire un bref résumé de l'histoire ferroviaire néerlandaise. Entre 1938 et 1995, toutes les activités ferroviaires néerlandaises ont été organisées par la société publique Nederlandse Spoorwegen, , les « Chemins de fer néerlandais ». Les Chemins de fer néerlandais ont été créés en 1938 par la fusion des deux plus grandes compagnies ferroviaires de l'époque. Le gouvernement néerlandais a décidé de profiter de cette fusion réussie et d'acquérir toutes les actions. Les Chemins de fer néerlandais couvrent non seulement les services de transport ferroviaire de passagers, mais aussi les aspects liés à l'infrastructure ferroviaire.

    voestalpine AG

    Cependant, au milieu des années 90, les chemins de fer néerlandais ont décidé de privatiser et de séparer plusieurs divisions. C'est ainsi que la société « Railpro » a été fondée en 1996 et que nos actionnaires étaient les trois plus grands entrepreneurs ferroviaires néerlandais : Koninklijke BAM Groep NV, VolkerRail BV et Strukton Groep NV. Par la suite, l'entreprise autrichienne voestalpine Metal Engineering, une filiale de la société mère voestalpine AG Group a acquis 70 % des actions de Railpro. C'est ainsi que voestalpine Railpro a été fondée en 2002. Les 30 % d'actions restantes ont été réparties de manière égale entre les entrepreneurs ferroviaires néerlandais mentionnés précédemment.

Management

Chris van DRANEN

Managing Director - CEO & COO

Robert KRENMAYR

Managing Director - CFO

Tim BRINKMAN

Managing Director - COO

Wouter LAMPE

Director Strategic Development

Applications

Products & Services