25.01.23

    Avec l’acier, la vraie compétence réside dans les détails

    Collaborateur du service externe de voestalpine, Stefan Roos est un homme de solutions. La clé de ce succès collectif, ce sont les échanges étroits avec l’aciérie de Kapfenberg, en Autriche.

    Stefan Roos travaille depuis deux ans chez voestalpine, où il apprend presque chaque jour. « Ce n’est pas mon premier poste où on m’a dit d’emblée qu’il me faudrait au moins trois ans pour connaître vraiment l’entreprise de fond en comble. Généralement, j’en connaissais toutefois déjà toutes les ficelles au bout de quelques mois. Mais, cette fois-ci, c’était vraiment vrai », se rappelle l’homme sympathique originaire de Suisse centrale.

    Ce n’est pas parce que le polymécanicien de formation s’est moins impliqué dans son travail. Bien au contraire : « L’éventail de solutions et de prestations que notre entreprise peut offrir est tout simplement énorme. Si l’assortiment de base peut être présenté rapidement, la vraie compétence réside, comme toujours, dans les détails. »

    Aussi Stefan Roos a-t-il entrepris de suivre des formations continues techniques dans plusieurs domaines de compétences. Au cours du dernier semestre, il s’est intéressé aux carbures. Sa zone de compétence – Bâle, Argovie, Lucerne et cantons d’origine – compte de nombreux clients spécialisés pour lesquels cette thématique est très importante. En collaboration avec ces derniers et les spécialistes internes de voestalpine, il a déjà pu proposer beaucoup de nouvelles solutions à ses clients.

    Fin septembre, Stefan Roos a également visité l’aciérie de BÖHLER à Kapfenberg, en Autriche, pour compléter sa formation avec des conférences et des échanges directs avec les spécialistes de terrain. Actuellement, ce sont des entreprises des secteurs de la fabrication d’outils, de l’aéronautique et de la technique médicale qui l’interroge sur le développement et l’optimisation.

    Un sacré travail. Mais Stefan Roos recherche toujours un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Par exemple en donnant de temps en temps un coup de main dans la ferme de son frère, avec la course à pied ou encore les carnavals. . Là aussi, il aime le challenge : bientôt, l’accordéon schwyzois qu’il vient de s’offrir rejoindra sa trompette de fanfare… Si on s’arrête, on finit par rouiller !

    Stefan Roos
    stefan.roos@voestalpine.com
    Téléphone +41 79 594 10 3

    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.