Optimisation du temps de cycle

Grâce à notre expérience dans le moulage sous pression, nous savons que même de petites améliorations du temps de cycle peuvent entraîner des gains significatifs en termes de productivité et de rentabilité. Dans ce cas, nous avons mis à profit notre expertise en matière de gestion thermique et de conformal cooling pour réduire le temps de cycle, sans compromettre la qualité des pièces ni la stabilité du processus.


Résultats en bref

-5.48% (de 73 sec. à 69 sec.)


Afin d’accélérer les temps de cycle, nous avons repensé le système de refroidissement du distributeur et l’avons fabriqué à l’aide de la fabrication additive (FA).

Le conformal cooling a permis une dissipation thermique plus efficace dans les zones critiques, réduisant ainsi le temps de cycle de 4 secondes.

Cela s’est traduit par une productivité accrue et une durée de vie prolongée des outils, grâce à la réduction des contraintes thermiques.

Processus conventionnel

Avant l’optimisation, le processus affichait un temps de cycle de 73 secondes. Au total, 450 000 pièces a été produit.

73 sec.

Conformal Cooling

L’intégration de la technologie du conformal cooling dans le distributeur a apporté des améliorations mesurables au processus de production. En optimisant la gestion thermique et en réduisant les interventions, la configuration mise à jour a amélioré l’efficacité et la rentabilité à plusieurs niveaux.

69 secondes

5,48%

Le taux de rebut a chuté à 3,9 %, tandis que la durée de cycle a été réduite de 4 secondes, ce qui a permis d’accélérer le débit sans compromettre la qualité, et le temps de nettoyage par poste a été ramené à seulement 7 minutes.

En combinant la fabrication additive avec une ingénierie spécifique à l’application, nous avons aidé le client à réduire le temps de cycle et à maximiser la production, tout en maintenant une fiabilité totale du processus.

Veuillez remplir ce formulaire de contact pour obtenir plus d’informations.
Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires :