Skip to main content

Tous unis dans une seule équipe voestalpine

voestalpine cares run

Tous unis dans une seule équipe voestalpine

Dans le cadre de « voestalpine cares run », nous bougeons ensemble pour la bonne cause. À partir du 15 avril 2023, les collaborateur·rices de voestalpine non seulement prendront soin de leur santé, mais aideront en même temps des personnes en détresse. Nous faisons bouger le monde en pratiquant ensemble, dans le monde entier, la course à pied, la marche nordique, la randonnée, le sport en fauteuil roulant ou le handbike tout en collectant des points numériques. Il ne s’agit pas ici de battre des records de temps ou de distance, mais ce qui compte, c’est la somme des participant·es, qui, ensemble, veulent faire bouger les choses.

Des dons de voestalpine à des fins caritatives sont débloqués étape par étape. Nous contribuons ainsi à un monde durable et meilleur, non seulement par nos produits, mais aussi en soutenant des projets d’aide internationaux.

Herbert Eibensteiner

voestalpine assume ses responsabilités sociétales sur ses sites. Dans le cadre du voestalpine cares run, nous voulons mutualiser notre engagement à travers le monde : les collaborateurs et collaboratrices unissent leurs forces sportives pour rendre le monde un peu meilleur.

Herbert Eibensteiner, président du directoire

Ce que nous avons déjà atteint

Avec chaque activité sportive, les cercles « cares » se remplissent graduellement. Chaque cercle représente une étape de don et en même temps une somme de don déterminée. L’argent est attribué à des projets caritatifs définis.

Les grandes lignes

Coup d’envoi : 15 avril 2023

Le programme voestalpine cares démarrera le 15 avril 2023 et durera jusqu’au 30 juin 2023 au plus tard.

Notre objectif

Le plus grand nombre possible de collaborateur·rices doit apporter une contribution pour que le montant maximum de dons soit débloqué.

Projets d’aide internationaux

Les dons sont attribués à des projets caritatifs définis.

Les projets que nous soutenons

Aide immédiate pour les familles en détresse

Croix rouge autrichienne

Dans le cadre du secours individuel immédiat de la Croix rouge autrichienne, une aide rapide et directe est mise à disposition de familles en situation de détresse se trouvant dans l’entourage des entreprises autrichiennes de voestalpine.

Retour à l’école : Digital Learning Center

Digital Learning center

Des millions d’enfants sont déplacés à l’intérieur des frontières de l’Ukraine. Avec ce programme, l’UNICEF souhaite redonner aux enfants un accès à l’éducation par des offres d’apprentissage numérique.

« Points bleus » en Roumanie

Points bleus

La vague de réfugiés déclenchée par la guerre en Ukraine concerne surtout les femmes et les enfants. L’UNICEF est sur place avec un centre « Points bleus » afin d’offrir protection, soins de base et santé.

Aide immédiate pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie

victimes du tremblement de terre

Lorsque la détresse est à son comble, il s’agit de réagir rapidement en répondant aux besoins humanitaires : sous forme d’un important paquet d’aide immédiate, le groupe voestalpine a fait don de 300 000 euros à des projets définis de l’UNICEF, de Médecins sans frontières et du Hilfswerk International.