Skip to main content

Tous unis dans une seule équipe voestalpine

voestalpine cares run

Tous unis dans une seule équipe voestalpine

Après un démarrage réussi en 2023, la « voestalpine cares run » entame une nouvelle étape. Du 1er mars 2026 au 23 mai 2026, nos employés ne feront pas seulement quelque chose pour leur santé, ils aideront aussi des personnes dans le besoin. Nous faisons bouger le monde en pratiquant ensemble, dans le monde entier, la course à pied, la marche nordique, la randonnée, le sport en fauteuil roulant ou le handbike tout en collectant des points numériques. Il ne s’agit pas ici de battre des records de temps ou de distance, mais ce qui compte, c’est la somme des participant·es, qui, ensemble, veulent faire bouger les choses.

Des dons de voestalpine à des fins caritatives sont débloqués étape par étape. Nous contribuons ainsi à un monde durable et meilleur, non seulement par nos produits, mais aussi en soutenant des projets d’aide internationaux.

Herbert Eibensteiner

La course voestalpine cares run est un signe fort de notre responsabilité sociale. La participation mondiale de nos collaborateurs allie engagement sportif et engagement social afin de récolter le plus de dons possible. Nous apportons ainsi une contribution directe et durable au soutien de projets caritatifs.

Herbert Eibensteiner, président du directoire

Ce que nous avons déjà atteint

cares run Meilensteine

Avec chaque activité sportive, les cercles « cares » se remplissent graduellement. Chaque cercle représente une étape de don et en même temps une somme de don déterminée. L’argent est attribué à des projets caritatifs définis.

Les grandes lignes

Coup d’envoi : 1 mars

La série de soins de voestalpine commence le 01 mars 2026 et se termine le 23 mai 2026.

Notre objectif

Le plus grand nombre possible de collaborateur·rices doit apporter une contribution pour que le montant maximum de dons soit débloqué.

Projets d’aide internationaux

Les dons sont attribués à des projets caritatifs définis.

Projets que nous soutenons

Skills4Girls

Skills4Girls

En Indonésie, les filles sont plus souvent que la moyenne touchées par le manque de perspectives en matière d'éducation et d'emploi. Avec le programme Skills4Girls, l'UNICEF soutient les jeunes filles âgées de 15 à 18 ans en leur transmettant des compétences dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie, des mathématiques, du numérique, de l'entrepreneuriat et de l'écologie. Environ 1 000 jeunes, dont environ 60 % de filles, bénéficient directement du programme voestalpine cares run ; plus de 51 000 autres en bénéficient indirectement grâce à des activités scolaires et à des enseignants formés.

Centre d'apprentissage numérique

Centre d'apprentissage numérique

En raison de la guerre, de nombreux enfants en Ukraine n'ont pas accès à une scolarité régulière. Avec une cinquantaine de centres d'apprentissage numérique (DLC), l'UNICEF crée des lieux d'apprentissage sûrs où les enfants peuvent utiliser des tablettes ou des ordinateurs portables, recevoir du matériel pédagogique numérique, ainsi que bénéficier d'un soutien scolaire et psychosocial. Le voestalpine cares run permet de créer un DLC ou d'assurer le fonctionnement de cinq DLC existants pendant six mois, y compris la mise à disposition d'équipements, de supports pédagogiques et de personnel spécialisé.

Accompagnement scolaire et maisons d'apprentissage

Accompagnement scolaire et maisons d'apprentissage

Grâce à la Croix-Rouge autrichienne, les enfants et les jeunes de toute l'Autriche bénéficient d'un accompagnement scolaire adapté à leurs besoins. Dans les écoles, les maisons d'apprentissage de la Croix-Rouge et d'autres lieux, l'accent est mis sur l'acquisition des compétences scolaires de base. Des offres d'apprentissage gratuites renforcent les compétences linguistiques et créent des opportunités éducatives durables. Grâce à la contribution du voestalpine cares run, environ 400 enfants et adolescents peuvent bénéficier d'un soutien ciblé avec 6 000 unités d'apprentissage.

Cliniques mobiles

Cliniques mobiles

À Bijapur (Inde), les cliniques mobiles de Médecins sans frontières permettent chaque année de fournir des soins médicaux de base à environ 24 000 patients dans des régions reculées. Les vaccinations, les traitements des blessures et des maladies ainsi que l'aide à l'accouchement permettent d'apporter une aide durable sur place. Grâce au voestalpine cares run, environ 1 160 personnes peuvent bénéficier d'une aide médicale et les services de santé à Bijapur peuvent être améliorés.

Académie MSF

Académie MSF

Dans de nombreuses régions africaines en crise, le personnel de santé dispose de possibilités de formation très limitées. L'Académie MSF de Médecins Sans Frontières forme donc des professionnels locaux et renforce ainsi les soins médicaux, en particulier dans les domaines des soins infirmiers, de l'obstétrique et des traitements ambulatoires. Grâce à la course voestalpine cares run, environ 22 000 accouchements peuvent être accompagnés chaque année par des sages-femmes qualifiées.

Kits d'aide d'urgence

Kits d'aide d'urgence

Les Help Points de l'organisation humanitaire Hilfswerk International offrent une aide rapide et simple dans les régions d'Ukraine touchées par la guerre. Les personnes y reçoivent des denrées alimentaires et des produits de première nécessité, ainsi qu'une aide psychosociale et des conseils. Des salles réservées aux enfants leur permettent de jouer et d'apprendre en toute sécurité. Grâce à voestalpine cares run, les besoins fondamentaux de plus de 2 500 personnes peuvent être couverts pendant un mois.