Eldina Burekovic est responsable adjointe des finances chez voestalpine HPM Suisse SA. Son premier jour de travail a été une étape importante dans la numérisation de l’entreprise. Le fait qu’Eldina se déplace parfois quand même en personne a une raison bien particulière.
Lorsqu’Eldina Burekovic a effectué son premier jour de travail chez voestalpine il y a cinq ans, ce fut un coup de tonnerre : c’est précisément ce jour-là que la réception numérique des factures a été mise en service. La comptable se souvient : « Pour moi, c’était parfait de commencer avec le nouveau système ». Peu à peu, les nombreuses armoires qui contenaient autrefois des kilos de factures sur papier ont également disparu. « A l’époque, quelqu’un passait chaque semaine juste pour classer les documents », se souvient-elle. Aujourd’hui, il n’y a plus que deux sideboards avec les documents les plus importants – le reste est numérique.
« Aujourd’hui, la plupart de nos factures sont envoyées par e-mail », explique Eldina Burekovic. C’est pratique pour les clients : « Ils reçoivent leurs factures plus rapidement et peuvent passer rapidement des commandes supplémentaires si besoin ». Ceux qui souhaitent également recevoir leurs factures par e-mail et non par courrier peuvent simplement envoyer un bref message à buchhaltung.hpm-schweiz@voestalpine.com. Les bons de livraison sont désormais également envoyés sous forme numérique.
Eldina Burekovic a elle-même lancé le dernier projet de numérisation : Les rappels seront également envoyés par e-mail. « C’est plus agréable pour nos clients en cas d’oubli de paiement », dit-elle. Aujourd’hui, environ 70% des processus de son service sont numérisés. « Pour les 30% restants, nous sommes nécessaires », explique-t-elle. Avec des centaines de paiements par mois et des délais fixes pour les clôtures, c’est un défi sportif. La mission confiée à l’équipe de comptabilité est claire : « Nous sommes chargés de veiller à ce que tous les paiements se déroulent sans problème ».
Dans le cas d’Eldina Burekovic, une personne qui, pendant ses loisirs, aime se promener avec son spitz japonais Bonnie et qui a découvert la danse. Et enfin, une femme qui s’affirme dans un business très masculin et qui donne du courage aux autres : « Femmes, osez ! » L’acier est aussi un business de femmes.