27.11.23

    « Nous voulons tourjours être un poil meilleurs »

    Filomeno Bosco est responsable des expéditions chez voestalpine High Performance Metals Suisse SA. Un homme aux nerfs d’acier, toujours à la recherche d’améliorations. Il se réjouit particulièrement du nouveau projet : il améliorera encore davantage l’expérience des clientes et clients suisses.

    Filomeno Bosco a déjà maîtrisé bon nombre de situations délicates : ce maçon de formation, mais aussi garde du corps, plongeur, photo­graphe sous­marin et parachutiste, sait garder la tête froide en toutes circonstances. Cette qualité lui est très utile à son poste de responsable des expéditions chez voestalpine, à Wallisellen. Au centre logistique de l’entreprise sidérurgique, l’activité bat souvent son plein. « Nous recevons les pièces en acier finies l’après­-midi. Tout le monde doit participer à l’emballage, y compris les appentis », explique-­t-­il. Chaque jour, jusqu’à 40 tonnes de matériaux transitent par le centre logistique du groupe sidérurgique, emballés dans des colis de quelques centaines de grammes à cent kilos. Ce sont des aciers pour outils, couteaux suisses, composants aéronautiques ou même fusées spatiales. Filomeno Bosco en est convaincu : « Nos colis sont les cartes de visite de notre entreprise. »

    filo_blog_1
    filo_blog_2

    « Ce que nous livrons ne doit pas seulement avoir l’air propre, mais aussi être correctement étiqueté et emballé de manière sûre”. Beaucoup de choses ont changé depuis ses débuts dans l’entreprise il y a 37 ans. “Avant, le traitement de l’acier prenait des semaines. Aujourd’hui, nous pouvons livrer en quelques jours. »

    Impossible n’existe pas – telle est la devise de Filomeno Bosco. Il est toujours en mouvement et en quête d’améliorations. « Je suis d’avis que tout peut être optimisé », dit-il en souriant. Aussi les nouveaux emballages de voestalpine HPM Suisse le ravissent-ils. Ce projet a été mis en œuvre par plusieurs collabo­ratrices et collaborateurs de voestal­pine.

    Pour le remplissage, les flocons de polystyrène ont été remplacés par du papier. Filomeno Bosco : « Le papier est 100% recyclable et plus facile à manipuler pour nos clientes et clients ». De même, le ruban ad­hésif utilisé pour les cartons n’est plus en plastique, mais en papier écolo­gique. Par ailleurs, les petites pièces en acier sont emballées et étiquetées dans des sachets recyclables afin d’être correctement séparées.

    Il y aura prochainement une taille de colis supplémentaire pour les petites expéditions. Jusqu’à présent, celles­ ci étaient envoyées dans des grands colis avec beaucoup de matériau de remplissage.

    « Cet emballage est plus pratique pour nos clientes et clients et meilleur pour l’environ­nement », déclare Filomeno Bosco. Autre nouveauté : le logo voestalpine sur les colis et le ruban pour palettes arborent désormais le bleu de voes­talpine. Les clients reçoivent ainsi un colis qui attire immédiatement l’attention et qui présente les produits de manière propre. C’est tout à fait au goût de Filomeno Bosco.

    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.