Skip to main content

weldNet® Material Manager - La base de données numérique des matériaux et des métaux d'apport de voestalpine Böhler Welding.

Notre monde devient de plus en plus numérique. Cela vaut également pour le secteur du soudage. Même si ce changement entraîne des bouleversements, nous y voyons aussi des opportunités pour notre secteur.

Material Manager

Bon à savoir...

Le weldNet® Material Manager marque le début d'une nouvelle famille de produits qui comprend des applications numériques et qui continuera à se développer dans les années à venir.

L'accès à la base de données de matériaux constamment mise à jour et à la gamme de consommables de soudage de Böhler Welding est la raison d'être de la nouvelle application numérique.

Dès à présent, le weldNet® Material Manager offre encore plus de services, la meilleure assistance et une navigation parfaite "24 heures sur 24".

Le weldNet® Material Manager en chiffres

  • Accès à plus de 35 000 matériaux de base, dont plus de 24 000 avec leur analyse chimique.
  • Accès à plus de 2 200 titres de normes DIN, EN ISO et AWS, avec leurs dates de validité et d'émission.
  • Accès à la vaste gamme de métaux d'apport de Böhler Welding

Les principaux avantages de weldNet® Material Manager pour le client

INDIVIDUEL: les informations dont vous avez besoin pour trouver la bonne application, en fonction de vos besoins spécifiques.
D’UN GRAND SOUTIEN: Recommandations sur les métaux d'apport pour une large gamme d'aciers soudables et d'alliages à base de nickel.
DISPONIBLE: 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an
INDEPENDANT: il peut être utilisé avec n'importe quel appareil connecté (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone) via Internet.
FIABLE: des résultats de haute qualité grâce à une recherche intelligente dans des bases de données continuellement mises à jour.
RAPIDE: Affichage des résultats de la recherche en temps réel.

Comment cela fonctionne-t-il?

Grâce à la diversité des informations qu'il contient, le weldNet® Material Manager a de nombreuses applications. Il suffit de regarder cet exemple.

  1. Vous avez une tâche de soudage particulière. Vous disposez d'un ancien DMOS, qui contient de nombreuses informations (par exemple, les désignations des matériaux et les titres des normes), mais qui est devenu obsolète.
  2. Pour identifier le métal d'apport approprié, entrez la désignation du matériau indiquée dans le DMOS périmé dans le weldNet® Material Manager.
  3. Le weldNet® Material Manager affiche le métal d'apport correct pour le matériau spécifique et le titre de la norme actuellement en vigueur apparaissent clairement.

Vous avez le choix - Le weldNet® Material Manager est disponible en deux versions

Gratuit: Pour un essai sans engagement

Vous souhaitez d'abord tester le weldNet® Material Manager pour vous faire une idée de ce qui est possible ? Aucun problème.

La VERSION GRATUITE vous donne un accès limité à la base de données des matériaux, mais un accès complet à nos données sur les métaux d'apport.

Vous pouvez également consulter les classifications des normes AWS/EN ainsi que les agréments des consommables de soudage de Böhler Welding.

Premium: Lorsque vous avez besoin d'un peu plus

Pour une utilisation complète, nous recommandons l'accès PREMIUM.

C'est la seule façon de profiter de tous les avantages de weldNet® Material Manager.

L'accès direct à la base de données des matériaux de soudage de voestalpine Böhler Welding, l'affectation de la norme et du matériau et l'affichage des recommandations de soudage pour la création d'un DMOS sont quelques-uns des principaux avantages de ce logiciel.