voestalpine Böhler Welding

Découvrez la dernière gamme de fils fourrés tubulaires

Vous avez recours aux applications les plus exigeantes de votre secteur ? Nous disposons des fils fourrés qu’il vous faut, quels que soient les défis auxquels vous êtes confrontés. Nous proposons la gamme la plus vaste de fils de la plus grande qualité fabriqués en Europe, des tubulaires aux nouveaux fils refermés au laser, désormais réunis au sein de la même entreprise. Diamondspark : des fils fourrés tubulaires de qualité supérieure. Ils ont été conçus pour satisfaire les besoins d'un nouveau secteur de soudage présentant un facteur de marche élevé dans les applications mécaniques et robotisées.

Ils optimisent votre productivité tout en vous offrant le savoir-faire du leader des fournisseurs de fils fourrés tubulaires. Notre service de conseil technique assurera des performances exceptionnelles aussi bien sur site qu’au sein de nos centres d’application technologique.

N’hésitez plus et découvrez des fils fourrés tubulaires d’avenir.

Des fils fourrés tubulaires de haute qualité

Diamondspark est une gamme complète de fils tubulaires conçus par Böhler Welding pour satisfaire les besoins des applications difficiles. Böhler Welding propose une vaste gamme de types de fils fourrés tubulaires (gamme « T- » Diamondspark) qui, désormais bien établis sur le marché, sont conçus en remplissant un tube d’éléments de flux avant de le modeler jusqu'à obtenir le diamètre final du fil. Nous offrons désormais de nouveaux types de fil fabriqués à l’aide d’un faisceau laser (gamme « L- » Diamondspark), puis modelés jusqu’à obtenir le diamètre final du fil. Les deux techniques de fabrication permettent ensuite d’enrober les fils fourrés de cuivre afin de leur conférer des caractéristiques de dévidage et un transfert de courant optimaux. 

Diamondspark L-Line

Un outil de précision qui vient compléter nos fils fourrés tubulaires

La Diamondspark L-Line est un outil de précision qui vient compléter nos fils fourrés tubulaires pour faire face aux applications de fabrication les plus exigeantes. Elle permet d'optimiser votre application de soudage tout en vous assurant une productivité maximale. Les fils fourrés tubulaires refermés au laser Diamondspark représentent le meilleur choix disponible à ce jour.

  • pour les applications de soudage présentant les exigences les plus strictes en matière de productivité, de sûreté et de qualité
  • telles que la fabrication robotisée en série et le soudage mécanisé
  • pour les composants haute fiabilité dans des industries rigoureuses
  • parfaits pour le soudage de l’acier solide à ultra-solide
  • et pour les applications d'hydrogène essentielles

Diamondspark T-Line

Votre solution de choix pour assurer la productivité et la fiabilité du soudage Fil Fourré

« T » Diamondspark regroupe une vaste gamme de fils fourrés tubulaires enrobés de cuivre qui ont fait leurs preuves à l’échelle mondiale. Testés et classés selon les normes EN et AWS, approuvés par les principales autorités de certification, ces fils multiusages sont adaptés aux aciers de solidité normale et élevée, aux aciers basse température ainsi qu’aux aciers résistants aux intempéries et aux déformations. La gamme comprend des fils des types rutiles toutes positions et basiques à plat offrant de bonnes caractéristiques de soudage et une productivité élevée, un Métal déposé doté d’excellentes propriétés mécaniques, ainsi qu'une quantité d’hydrogène diffusible conforme à la classe H4 de l’AWS. 

Contacts

Find the local contact persons for your request.

lire la suite

Services pour les applications

Une valeur ajoutée pour vous.
Conseils techniques et relatifs aux produits, optimisation des procédés, formation et perfectionnement.

lire la suite

Téléchargement

Vous trouverez de nombreux certificats, dossiers produits, brochures, images et logos dans la section de téléchargement.

lire la suite

voestalpine Böhler Welding

Discover the ultimate range of seamless cored wires

You have the most demanding applications in your industry? We have the right cored wires - no matter what challenges you have to face. We offer the broadest range of highest quality wires manufactured in Europe – from seamless tubular to the brand new laser sealed types - now united under one roof: Diamondspark - premium seamless cored wires. Fabricated for a new area in high duty cycle welding in mechanized and robotic applications.

Maximize your productivity and benefit from the expertise of the leading supplier for seamless cored wires. Our technical consultancy service will demonstrate the outstanding performance on site or in one of our technology application centers.

Make your call today and experience yourself the future of seamless cored wires.

Premium Seamless Cored Wires

Diamondspark by Böhler Welding covers a full range of seamless cored wires to match the needs of demanding applications. Established in the market with a vast range of individual types are Böhler Welding tubular seamless cored wires (Diamondspark T-Line), which are manufactured by filling a tube with flux ingredients and drawing it to end diameter. Completely new are Böhler Welding types using a laser beam (Diamondspark L-Line) and drawing it to end diameter. Both fabrication routes allow subsequent copper-coating to give the cored wires optimal feeding characteristics and current transfer. 

Diamondspark L-Line

Your precision tool for most demanding manufacturing

The Diamondspark L-line – your precision tool for most demanding manufacturing complements our range of seamless cored wires. They enable you to optimize your welding application and ensure highest productivity. Diamondspark laser-sealed seamless cored wires are today’s best available choice

  • for welding applications with most stringent requirements for productivity, safety and weld quality
  • such as in robotic serial manufacturing and mechanized welding
  • of high integrity components in demanding industries
  • perfect for high and ultra-high strength steel welding
  • and for hydrogen critical applications

Diamondspark T-Line

Your choice for productive and dependable flux-cored arc welding

The Diamondspark T Line represents a vast range of tubular copper-coated, seamless cored wires with a worldwide proven track record. They are multi-purpose wires which are tested and classified according to EN and AWS standards and approved by major approval societies, covering normal strength, high strength, low-temperature, weather resistant and creep resistant steels. The range comprises all-positional rutile types and downhand basic types with nice welding characteristics and high productivity, combined with excellent weld metal mechanical properties and diffusible hydrogen in AWS class H4. 

Contacts

Find the local contact persons for your request.

read more

Application Services

Your added value.
Product and technical consultation, process optimization, education and training.

read more

Downloads

In our download section you´ll find a wide range of certificates, product folders, brochures, images & logos.

read more